Lanceur d'alerte.com - octobre 2019

Vittel - Le vent tourne en défaveur de Nestlé

Tout pour les actionnaires !

Lanceur d'alerte.info publie un dossier très complet sur Nestlé-Vittel, basé sur plusieurs articles et reportages fameux.

 

LIRE  la première partie.

LIRE la deuxième partie 

 

Un immense merci à Lanceur d'alerte pour son soutien !

Lanceur d'alerte : un site d'information d'intérêt général !
"Les lanceurs d’alerte font un signalement dans l’intérêt général, permettent la prévention ou la révélation des failles et dysfonctionnements de nos Etats, nos économies, nos systèmes politiques et financiers. Leur action a notamment permis des avancées considérables dans la lutte anti-corruption, au plan national ou européen.  Page facebook de Lanceur d'alerte info



Capital - 16 octobre 2019

Vittel - Nestlé va-t-il perdre la bataille de l'eau ?

 A Vittel, un collectif semble en passe de remporter la bataille de l'eau contre Nestlé.

Le communiqué de l'AFP Metz repris par de nombreux journaux nationaux (Capital, Boursorama, La Croix...) et régionaux .

 

 



Golias Hebdo - 17 au 23octobre 2019

Vittel ne coule plus de source

Sous la plume précise et avec beaucoup de pertinence, la journaliste Eva Lacoste nous propose un document charpenté, très bien écrit et bien détaillé pour qui cherche à comprendre et faire un point de situation sur la situation de Nestlé à Vittel.

 

LIRE l'article de Golias

Golias n'étant pas en vente dans les points presse de Vittel et environs, leauquimord se permet de diffuser ce numéro en remerciant par avance Golias pour sa compréhension. Le mieux est quand même de le commander en ligne pour pouvoir s'y replonger tout au long de la deuxième étape de lutte qui s'annonce, contre la privatisation de l'eau des sources de Vittel !



Libération - 10 octobre 2019

A Vittel, Nestlé boit la tasse
Premier article de Libération en quatre ans de bataille de l'eau à Vittel. Il s'appuie sur la dernière publication de Robert Schmidt et Alexander Abdelilah dans Mediapart.

 

LIRE l'article de Libération



ConsoGlobe - 9 octobre 2019

Bataille de l'eau - Vittel coupe le robinet à Nestlé

 

Enfin : au bout de quatre années de conflit [...], la mobilisation des ONG et des citoyens a finalement porté ses fruits…



Médiapart - 1er octobre 2019

A Vittel, le vent tourne en défaveur de Nestlé

Le journaliste Robert Schmidt poursuit ses investigations et  apporte un éclairage inédit  sur   "le changement radical de ton" de l'Agence de l'eau et de l'Etat.

 

LIRE l'article de MEDIAPART

Mediapart ne nous en voudra sûrement pas de  diffuser  cet article vu son caractère déterminant dans notre combat. 

Mais surtout, n’hésitez à vous abonner  à Mediapart ! C'est comme ça qu'on permet aux médias  indépendants de faire leur boulot à la place de ceux qui ne le font plus !